À chaque style vestimentaire sa casquette



Le style vestimentaire est une manière d’afficher sa propre personnalité, de se démarquer des autres ou au contraire de rentrer dans le rang, en fonction de sa personnalité, de ses envies, de la situation également. Dans tous les cas, il est souvent appréciable d’avoir un style qui nous représente, et qui nous permettent de nous découvrir un peu. Par le biais des vêtements que l’on porte, des accessoires, on donne une information sur sa façon d’être aux autres, et nombreux sont les femmes et les hommes qui apprécient de pouvoir utiliser cette faculté à bon escient, en étant précis et pointu dans leur conception du look.

Les accessoires ont leur importance, et aujourd’hui toutes les fantaisies sont possibles. Notamment, il sera possible de trouver des multitudes de casquettes très différentes sur le marché, un couvre-chef moderne, qui se décline dans des dizaines de formes très variées, et que l’on pourra porter que l’on soit chic ou plus street dans sa façon de se vêtir. On pourra aujourd’hui trouver des formes et des styles qui se déclinent à l’infini, et qui permettent de se sentir bien en toutes circonstances. C’est ce que l’on constate notamment sur le site www.headict.com sur lequel on trouve un grand nombre de modèles de casquettes, mais aussi de chapeaux ou de bérets notamment, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Conjuguez la casquette de toutes les manières possibles

Autrefois, il est vrai que la casquette avait une connotation assez sportive, notamment parce que cet accessoire avait surtout une utilité fonctionnelle. On la portait alors plutôt dans le but de se protéger du soleil, éventuellement au cours de ses activités sportives en extérieur. Dorénavant, la casquette est véritablement un accessoire de mode, pourvue d’un grand nombre de formes et de styles variés.

On trouver notamment la fameuse snapback, qui nous arrive tout droit des USA, et qui fut portée autrefois par les joueurs de baseball. C’est sans le moindre doute le modèle le plus plébiscité actuellement. Mais bien d’autres sont venus étoffer le marché bien sûr, comme la 5 panel qui est très expressive de par son style, arborant un look casual très apprécié. La trucker de son côté, arbore généralement une grille à l’arrière de la tête, qui est très agréable en été pour ne pas avoir trop chaud. Pour ceux qui sont amoureux des looks rétros, on pourra opter pour une casquette plate par exemple, particulièrement à la mode aujourd’hui, et pouvant s’associer facilement, aussi bien avec un look très sport, qu’en compagnie d’une tenue très habillée. Tout est possible !

De la fantaisie avant tout

Le but de la casquette est d’apporter de la fantaisie à un look, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’amuser avec les codes de la mode, en portant des coloris originaux, et en mixant les styles pour créer des associations hors du commun. Le résultat n’en sera que plus original à la fin et vous pourrez ainsi surprendre et étonner grâce à votre style.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants