A 50 ans, Lactel innove, encore et toujours !


Après avoir célébré ses 50 ans cet été avec un emballage collector gai et coloré créé par l’illustratrice Marygribouille, la marque lance une nouvelle gamme de lait demi-écrémé qui conjugue plaisir et engagement. 

Le lait demi-écrémé revisité

L’Appel des Prés s’inscrit dans une tendance en faveur du bien-être animal et de l’environnement avec la création d’une filière engagée.

Bénéficiant d’un barème thermique le plus doux possible pour une stérilisation UHT, il conserve toutes ses saveurs intactes et permet ainsi de retrouver le bon goût du lait et de répondre aux attentes des consommateurs. En effet, une durée de chauffage plus courte et une température moins élevée permettent d’apprécier toutes les saveurs du lait dégusté froid, chaud ou encore cuisiné.

Une nouvelle charte de qualité

Pour concevoir L’Appel des Prés, la marque a élaboré une nouvelle charte qualité : les vaches bénéficient d’une surface minimum de pâturage de 10 ares chacune pendant 200 jours par an au moins et lorsque le temps ne leur permet pas d’être à l’extérieur, elles sont nourries avec une alimentation à base de céréales, maïs… non étiquetée OGM et issue en grande partie de l’exploitation agricole elle-même.

Par ailleurs, pour respecter l’environnement et réduire le bilan carbone, le lait est collecté auprès d’une trentaine d’éleveurs dans un rayon de moins de 50 kilomètres autour de la laiterie de Vitré, en Bretagne. En outre, aussi souvent que possible, les exploitations partenaires produisent elles-mêmes l’alimentation de leurs animaux et utilisent également au moins une source d’énergie verte et leurs déchets sont réduits, réutilisés et recyclés autant que faire se peut.

Avec L’Appel des Prés, Lactel offre aux amateurs de lait la possibilité de concilier plaisir de la dégustation et consommation éco-esponsable !

 

Infos pratiques :

  • Prix : 1,15 euro la bouteille de 1 litre ; 6,90 euros le pack de 6 x 1 litre
  • En vente en GMS

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !