À 1 an, le plus beau cadeau à faire à son enfant ? Lui donner le goût des légumes…



* 1 an : l’âge de toutes les découvertes
1 an, c’est l’âge des premiers pas, des premiers mots… c’est aussi l’âge de toutes les expérimentations en matière d’alimentation: bébé découvre de nouvelles saveurs et teste de nouvelles textures…

À ce stade de la diversification alimentaire, bébé peut pratiquement goûter à tout. Jusqu’à l’âge de 3 ans, il fera ainsi, progressivement, l’apprentissage d’une alimentation de plus en plus proche de celle de ses parents. Et c’est au cours de cette période que vont se déterminer ses préférences en matière de goûts, préférences qu’ils conservera plus tard.

* 1 an: un âge pour varier le goût des légumes
C’est donc le moment de lui faire découvrir le maximum de variétés de légumes… et surtout de lui apprendre à les aimer !
Sources de vitamines,minéraux et fibres et pauvres en calories, les légumes sont indispensables à notre équilibre alimentaire.

Cet apprentissage représente un véritable enjeu pour son avenir. Manger des légumes variés dès ses premières années est essentiel pour bébé, tant pour l’apport équilibré en nutriments que sa croissance réclame au quotidien, que pour l’apprentissage de ses bonnes habitudes alimentaires futures.

* 1 an: un âge où les besoins en lait infantile sont encore importants
L’alimentation d’un enfant de 1 an se rapproche de plus en plus de celle des grands, mais ses besoins sont encore ceux d’un petit… Ses besoins en lait infantile notamment sont encore considérables: jusqu’à 3 ans, le lait infantile reste en effet une base essentielle de son alimentation.

Blédina a créé de nouvelles recettes aux légumes pour les petits !
Blédina apporte aujourd’hui de nouvelles réponses aux besoins des enfants de 1 an: des saveurs originales, des textures nouvelles et des recettes élaborées réparties sur plusieurs gammes de produits innovants en matière de baby food, mais proches de la cuisine maison, pour répondre aux attentes de toutes les mamans.

– Les nouvelles variétés LES IDÉES DE MAMAN, BLÉDÎNER SOUPE COMPLÈTE DU SOIR et BLÉDISOUP’ permettant aux bébés dès 1 an d’éveiller en douceur leurs papilles au goût des légumes.

– BLÉDÎNER CROISSANCE apporte aux bébés de 12 mois un plat complet à boire au biberon contenant du lait infantile, des légumes et des céréales. Un moment de douceur élaboré pour satisfaire ses besoins spécifiques avant la nuit.

Sources: Agence Protéines au nom de Blédina




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants