7 conseils pour les parents – Comment assurer la sécurité des enfants dans le sport



Beaucoup d’enfants participent à des sports pour les jeunes. Il aide au travail d’équipe, à la socialisation, développe des muscles plus forts et améliore l’endurance et la gestion saine du poids. De plus, il peut renforcer la confiance et développer les compétences sociales et d’équipe de l’enfant grâce à des interactions avec ses coéquipiers et entraîneurs.

Beaucoup de parents s’interrogent sur la sécurité des sports. Avec un équipement, une formation et un encadrement appropriés, les enfants peuvent participer en toute sécurité et de manière agréable à leurs sports préférés.

Voici quelques mesures que les parents peuvent prendre pour s’assurer que leur enfant bénéficie d’une participation sportive avec un risque minimum de blessures sportives et un maximum de plaisir.

Commencez la participation sportive de votre enfant par un bon physique sportif.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de soins primaires ou du département des sports de l’école pour en savoir plus sur ce que le physique devrait inclure.

Demandez à l’entraîneur ou aux organisateurs sportifs de votre enfant quel type d’entraînement ou de conditionnement votre enfant devrait faire avant de commencer le sport.

Une formation inadéquate peut augmenter les risques de blessures. Si une activité telle que la musculation est recommandée, assurez-vous que votre enfant a de bons conseils sur la façon de le faire en toute sécurité.

Assurez-vous que votre enfant dispose du bon équipement de protection pour le sport.

Il doit également être de la bonne taille. Un équipement de taille incorrecte peut constituer un danger pour la sécurité. L’entraîneur de votre enfant ou les organisateurs du sport peuvent vous guider sur les besoins en équipement pour le sport. Dans certains cas, du matériel légèrement utilisé peut être disponible.

Vérifiez que votre enfant sait utiliser correctement l’équipement.

Faites un suivi auprès de l’enfant pour vous assurer qu’il / elle l’utilise correctement. Par exemple, un casque qui n’est pas correctement ajusté et fixé fournit une protection inadéquate et peut causer des blessures supplémentaires s’il se détache.

Rappelez régulièrement à votre enfant de rester hydraté en jouant et en attendant de jouer.

Une bouteille d’eau remplie est un élément essentiel de l’équipement de sécurité de votre enfant. Même par temps frais et nuageux, il est important de boire suffisamment d’eau.

Suivez la nutrition de votre enfant. Trop manger pour grossir rapidement ou sous-manger pour atteindre un objectif de poids peut être nocif.

Dans certains cas, le préjudice peut être à long terme. Consultez votre fournisseur de soins primaires ou une diététiste professionnelle pour obtenir des conseils fiables sur les besoins nutritionnels de votre enfant.

Concentrez-vous sur le plaisir.

La principale raison pour laquelle les enfants aiment les sports est qu’ils sont amusants. Aidez vos enfants à s’amuser en évitant les attentes strictes. Des attentes trop élevées peuvent en fait nuire aux performances de votre enfant. Concentrez-vous plutôt sur des objectifs gérables qui aident votre enfant à se concentrer sur les processus et les techniques. Reconnaissez régulièrement les améliorations de compétences, les efforts et le travail d’équipe positif.

La douleur est un signe que quelque chose ne va pas

Les enfants doivent éviter de faire du sport lorsqu’ils souffrent ou sont fatigués. La douleur continue au-delà des bosses et des ecchymoses normales doit être évaluée par un professionnel de la santé. Connaître les blessures sportives les plus courantes et comment les prévenir.

Les fournisseurs de médecine du sport voient de plus en plus d’étudiants athlètes qui ont des blessures – en particulier au coude et aux genoux – résultant de l’utilisation répétée de muscles et d’os qui ne sont pas assez matures pour faire face aux demandes. Cela se produit souvent lorsque les athlètes se concentrent sur un sport toute l’année ou jouent dans plus d’une équipe pendant la saison.

Prendre des pauses dans un sport et jouer à d’autres peut aider le développement des habiletés physiques de votre enfant et prévenir les blessures dues à la surutilisation. Voyez combien peut être trop pour votre enfant.

Si votre enfant a une blessure sportive, les professionnels de la santé sportive peuvent vous aider avec le diagnostic, le traitement et la réadaptation qui permettront à votre enfant de revenir en toute sécurité.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants