6ème journée de la prévention à Arles l’hôpital- Arles 13



Venir à l’hôpital aujourd’hui pour ne pas y revenir demain !

Voiçi l’idée de la journée de la prévention, rendez-vous médical unique en France, dont la sixième édition se tiendra mardi 16 novembre 2010 au centre hospitalier Joseph Imbert d’Arles.

Cette année plus que jamais, la journée de la prévention abordera des thèmes orientés autour des grands enjeux médicaux actuels:
– le cancer
l’enfance
la jeunesse
– le coeur
les jeunes parents nouveau thème 2010
secourir
– les seniors actifs nouveau thème 2010
– vivre mieux

Pour sa sixième édition, la journée de la prévention, accueillera le professeur Pierre Costa, chef de service Urologie et Andrologie du CHU Caremeau de Nîmes aussi que le professeur Pierre-Ludovic Giacalone du service de chirurgie Oneologique du CHU Arnaud de Villeuneuve de Montpellier.

La journée de la prévention est également organisée avec la Collaboration et l’Animation de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la direction Régionale du Service Médical PACA et Corse, la Mutualité Sociale Agricole, le Régime Sociale des Indépendants RSI, la Caisse d’Assurance retraite et de Santé au travail du Sud-est, le Lions Club ainsi que les associations de malades et de soignants

« L’an dernier, j’ai pu y trouver des informations complémentaires très pratiques sur la maladie génétique dont je suis atteinte. Ce fut précieux! » assure Josiane. Parce qu’un discours préventif passe avant tout par l’échange et l’écoute, médecins et spécialistes se mobilisent une journée durant pour dialoguer, informer et orienter le plus grand nombre sur les préocupations médicales d’aujourd’hui comme de demain autour d’ateliers, de stands et de conférences thématiques.

Humaniser la prévention comme l’hôpital
 » Le pari était de sortir du discours traditionnel de prévention pour établir une relation de proximité et échange entre les professionnels de santé et le grand public. Aborder la prévention de manière différente, en la rendant attractive, participative et dynamique, tout en humanisant l’appariel hospitalier » t’émoigne le docteur Didier Dessegno, médecin anesthésiste à l’hospital Joseph Imbert.
Tout comme lui, les médecins de l’association médico-chirurgicale arlésienne, l’entreprise du médicament Pfizer et la direction du centre hospitalier Joseph Imbert sont à l’initiative de cet évènement distingué cette année par la haute autorité de santé pour son dynamisme et son action pérenne auprès du public, des scolaires et des professionnels de la santé soit près de 700 visiteurs en 2009

Informations pratiques
6ème journée de la prévention Mardi 16 novembre 2010 10-17 heures
hôpital Joseph Imbert
tel: 04 90 49 46 77




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants