68,5% des internautes vont réutiliser les fournitures de l’an passé !



Face à l’augmentation du coût de la rentrée scolaire (2,9% selon le baromètre de Familles de France du 21 août 212) et dans le contexte économique actuel, quel comportement les Français adoptent-ils pour les achats de la rentrée? La rentrée est-elle également placée sous le signe de la rigueur ?

Touslesprix.com, pionnier de la comparaison sur Internet, révèle les résultats d’un sondage en ligne, réalisé auprès de plus de 1099 internautes.

Les femmes et les hommes : accord ou désaccord ?

– Si 25% des internautes suivent de près la liste mise en place par le Ministère de l’Education Nationale, 68,5 % réutiliseront au maximum les fournitures de l’année passée.

– Pour 54 % des hommes, la rigueur est de mise à la rentrée contre 51% des femmes, visiblement un peu plus dépensières.

– Cependant, ils s’accordent sur deux points : pour 75% d’entre eux, les achats de la rentrée sont exclusivement destinés aux enfants (fournitures etc…) et 59% sont prévoyants en effectuant leurs achats de la rentrée dès le retour de leurs vacances.

Malgré la présence accrue d’Internet dans la vie quotidienne, les magasins restent privilégiés

– En effet, 73% des internautes font leurs achats de la rentrée en magasins contre 19% sur Internet.

– Pour faire des économies, 62% des internautes sont à l’affût des réductions en magasins alors que pour 31%, il s’agit de comparer les prix sur Internet ; une occasion également pour 27% des internautes d’avoir l’avis des autres consommateurs.

– Malgré tout, Internet reste un véritable levier d’économie puisque pour 37% des internautes, les réductions y sont plus intéressantes qu’en magasins !

Les produits écologiques sont-ils à la page cette année ?

– 48% des internautes achèteront des cahiers en papier recyclé qui reste le produit phare des produits écolos.

– Si quelques-uns iront jusqu’à l’achat de sac à dos en chanvre biologique (3%) ou de stylos en bois certifié FSC (8%), 40% n’achèteront pas de produits écologiques pour leurs achats de rentrée.

A Propos de Touslesprix.com

Créé en 2001, par Jean-Christophe Janicot, Touslesprix.com est un des pionniers de la comparaison de prix sur Internet. Utilisant une technologie entièrement propriétaire, le site recense plus de 5 millions de produits et près de 1100 boutiques partenaires indexées. Grâce à sa technologie facile à mettre en œuvre, touslesprix.com permet aux marchands d’être visibles très rapidement sur la toile, à moindre frais, et de suivre en temps réel les ventes et les clics. Le site très complet, propose des reportages sur les boutiques, les marques et des informations sur les tendances du moment.

Plus d’informations sur : www.touslesprix.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !