5ème Semaine d’information sur les droits des familles 2011 qui se déroulera du 7 au 11 février 2011.rn



Durant cette semaine, les notaires des Chambres de Paris et des Hauts-de-Seine se mobiliseront pour conseiller et informer gratuitement les particuliers sur toutes les questions touchant au droit des familles.

Des consultations individuelles, gratuites et anonymes, à la Chambre des Notaires de Paris ou par téléphone seront données. Des conférences thématiques et des tchats via le site Internet www.notairesetfamilles.fr seront organisés durant toute la semaine pour répondre aux mieux aux attentes de chacun.

En effet, face à l’évolution de la cellule familiale, les notaires sont les interlocuteurs privilégiés des particuliers qui souhaitent sécuriser les moments clefs de leur vie (mariage, Pacs, adoption, achat du logement, décès…).

La loi de Finances pour 2011 vient de modifier plusieurs aspects de la fiscalité applicable aux particuliers au moment du mariage, de la conclusion du Pacs, lors du divorce ou de la dissolution du Pacs, à l’occasion de l’achat d’un bien immobilier…

Par ailleurs, l’année 2011 sera l’occasion d’un débat national sur la dépendance à l’initiative du Président de la République, sujet que les notaires abordent quotidiennement dans leurs offices, en proposant des solutions juridiques adaptées.

Chambre des Notaires de Paris – 12 Avenue Victoria 75001 PARIS




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants