5e édition de la Grande semaine de la petite enfance : cette année, attention tout bouge !


Tout bouge en 2018 est le thème retenu pour la 5e édition de la Grande Semaine de la Petite Enfance, le rendez-vous incontournable de la petite enfance qui s’installe dans les lieux d’accueils collectifs et individuels de France, du 12 au 18 mars 2018. 

Cet événement, soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé et par la CNAF, s’impose depuis 5 ans comme le premier dispositif national dédié à la petite enfance et mobilise 10 000 lieux d’accueil individuels et collectifs, 70 000 professionnels, 250 000 familles.

Tout au long de la semaine, les professionnels invitent les parents à venir partager des ateliers-jeux avec leurs enfants, dans le lieu d’accueil dans le but de susciter et valoriser la rencontre, l’échange et l’éveil dans une relation tripartite entre parent, enfant et professionnel. C’est aussi une façon de mettre en lumière le travail des professionnels de la petite enfance et l’accompagnement qu’ils apportent aux enfants, mais aussi aux parents

Tout bouge en 2018 !

Le thème invite les familles et les professionnels à réfléchir autour du mouvement et des interactions entre l’enfant et son environnement.

Pour ce faire, l’association Agir pour la Petite Enfance met à disposition des lieux d’accueil un kit d’éveil pédagogique, des ateliers et des installations à mettre en place.

Une version conçue pour les parents et adaptée à la vie de famille est également déclinée et disponible sur le site EboitePetiteEnfance

Virginie Ledoyen, une marraine engagée depuis 5 ans !

Maman, Virginie Ledoyen a toujours opté pour la crèche comme d’accueil de ses enfants et d’ajouter qu’« en tant que maman, je ne peux qu’admirer le travail et la dévotion des professionnels de la petite enfance. Il est très important pour moi de valoriser ces personnes formidables, qui sont garantes du bon développement de nos enfants. L’éveil, la pédagogie et le jeu sont autant de sujets qui passionnent de plus en plus les parents qui, grâce à La Grande Semaine, peuvent avoir un accès simplifié aux supports et ateliers. Nous avons ainsi les 2 pieds dans la crèche, et c’est un réel plaisir d’y voir grandir les tout-petits. »

Des partenaires indispensables

Sont engagés par dans cette semaine des partenaires institutionnels parmi lesquels les CAF de plusieurs régions, la ville de Paris, l’Unicef… ; des marques telles que Bébé Cadum, Candia, Carrefour baby, Janod, Popi… ou encore des réseaux de crèches comme Babilou, Crèche attitude, Ma place en crèche, etc.

Une belle opération qui touche plus de 2 300 000 enfants !

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants