5 bonnes raisons d’étiqueter les affaires de vos enfants



Les étiquettes sont des outils pratiques pour l’identification facile des objets. Ces petits morceaux de papier découpés délicatement et décorés parfois, sont surtout indispensables puisqu’ils aident à reconnaître dès le premier coup d’œil les affaires des enfants lorsqu’ils sont mêlés à celles des autres chérubins. Que ces petits aillent à l’école ou autre part, le marquage de leurs effets avec ces stickers reste nécessaire. Découvrez les différentes raisons qui motivent les parents à mettre des étiquettes personnalisées sur les affaires des petits.

1. Un moyen d’éviter la perte des affaires

À l’école, repérer les affaires d’un enfant n’est pas toujours évident, sauf avec une étiquette prénom. D’autant plus qu’en présence de plusieurs personnes, les effets et les accessoires sont faciles à égarer. En l’occurrence, en cette veille de la rentrée scolaire, la meilleure option pour le marquage des objets consiste à y apposer des étiquettes thermocollantes ou autocollantes sur toutes ses fournitures. De ce fait, il est facile de les retrouver sans aller jusqu’à la caisse des objets abandonnés. Un adulte peut commettre une erreur de choix entre deux paires de chaussettes similaires, alors, pour un enfant, la situation est encore pire. Ainsi, les objets, les vêtements et les autres fournitures peuvent être confondus de façon accidentelle. Cependant, certaines personnes de mauvaise foi n’hésitent pas à en profiter pour prendre les biens d’autrui, une réaction qui se traduit comme un vol. Grâce aux marquages ces objets, surtout s’ils sont permanents, la disparition des affaires et des effets diminue.

2. Un indicatif pour départager une fratrie et gagner du temps

Pour une famille avec plusieurs enfants, les étiquettes adhésives sont des outils permettant de distinguer les affaires de chaque personne. Il est juste nécessaire d’adopter une couleur spécifique pour chacun afin de faire la différence facilement. Ainsi, gants, t-shirts, bonnets, écharpes, chaussettes et casquettes peuvent être retrouvés en deux temps trois mouvements. En effet, d’un simple coup d’œil, identifier le propriétaire est possible. Mieux encore, le rangement et le triage des affaires au quotidien s’effectuent rapidement et font gagner un temps précieux. Un sticker est un moyen de gagner du temps pour ranger les affaires, que ce soit à la maison, à l’école ou en vacances. Pour passer un week-end chez les grands-parents avec tous les petits enfants, identifier ses effets devient facile et permet de gagner du temps dans le rangement et dans la préparation de la valise au moment du retour. En quelques minutes, tout est prêt pour chaque enfant.

3. Des étiquettes personnalisées pour plus de fun

L’utilisation des autocollants permet de personnaliser les fournitures et les vêtements des petits. Outre le nom et le prénom, une étiquette thermocollante peut être revêtue de motif au goût du propriétaire. Un dessin est une autre marque visible sur les affaires de vos enfants. Par ailleurs, les stickers ont des dimensions différentes qui permettent de les adapter à la taille des objets à marquer. Dans la mesure du possible, le motif est à sélectionner avec l’enfant afin de lui donner l’occasion d’identifier facilement ses affaires, tout en en prenant soin.

4. Les stickers adhésifs, un outil facile à utiliser

Au lieu de marquer toutes les fournitures à la main, de graver les crayons et stylos et de broder sur les vêtements, les autocollants sont faciles à poser. Effectivement, l’utilisation de cette marque ne nécessite pas d’avoir des compétences en couture ou en gravure. Il suffit de passer quelques coups de fer à repasser et peu de temps après, l’étiquette est fixée.

5. Des étiquettes résistantes, durables et polyvalentes

En matière de quantité, les étiquettes thermocollantes sont plus accessibles, surtout en comparaison aux celles qui sont tissées ou cousues. Elles conviennent de ce fait aux nombreux objets et vêtements. Une fois bien collées, les étiquettes adhésives, notamment thermocollantes, ne risquent plus de s’enlever. De par leur nature, ces produits sont impossibles à décoller, d’où le temps gagné pendant une année entière. De plus, ces étiquettes ne gênent pas l’enfant. Opter pour une étiquette personnalisée thermocollante sur les effets de son enfant permet d’avoir une solution durable pour les identifier. Effectivement, ces matières résistent très bien au lessivage et supportent le lave-linge, jusqu’à une température de 60 degrés. Ainsi, elle s’applique sur tous les vêtements, même sur les habits qui subissent le plus de saletés, notamment les blouses. Pareillement pour les masques qui doivent être lavés et désinfectés à 60 degrés. Ces étiquettes ont un caractère polyvalent, c’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées sur toutes les surfaces et adhèrent bien. Les parents peuvent les mettre sur les différents objets.

Toutes les raisons évoquées supra confirment l’intérêt d’opter pour les étiquettes qui sont fort pratiques pour bien identifier les affaires de vos enfants après la rentrée scolaire, pendant les vacances ou en d’autres circonstances.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants