48h BD les 5 & 6 avrilrn




Rendez-vous en librairie les 5 et 6 avril 2013 :

100 000 albums seront offerts sans aucune contrepartie ni obligation d’achat.

Une première en France !
Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard mettent à l’honneur la bande dessinée et offrent au public 8 albums.
Cette sélection revêt tous les genres
(humour, policier, aventure…), pour tous les goûts et tous les âges (jeunesse, adulte, tout public).
Chaque album est imprimé à 12 500 ex., ce qui représente 100 000 BD offertes !
Portée par l’immense talent des scénaristes et des dessinateurs, la bande dessinée séduit de plus en plus de lecteurs grâce à une offre de plus en plus variée. Chaque année, près de 40 millions de BD sont vendues en France : BD franco-belge, mangas, comics… On notera également le nombre croissant de films adaptés de bandes dessinées (en 2013 Du plomb dans la tête, Boule & Bill, Les Schtroumpfs, Les Profs…)
Les 48hBD ont pour vocation de montrer la diversité et la vitalité du 9ème art, et faire découvrir au public de nouvelles séries en offrant un album au choix. Cet événement national, inspiré du Free Comic book Day aux USA permet à tous les professionnels, éditeurs, libraires, auteurs de fêter la bande dessinée.

Près de 1000 libraires (Espaces Culturels Leclerc, Virgin, Cultura, Fnac, Chapitre… mais également un grand nombre de librairies indépendantes), participeront à cette opération les 5 et 6 avril, en offrant 100 000 BD, sans aucune obligation d’achat. Certains en profiteront même pour proposer des rencontres et des dédicaces au sein de leur librairie.
Connectez-vous dès maintenant sur www.48HBD.com:
– Découvrez les 8 titres proposés par chacun des éditeurs
– Identifiez le libraire participant à l’opération le plus proche de chez vous
– A partir du 29 mars, découvrez le programme d’animations des libraires partenaires.
48hBD est une première édition appelée à devenir un rendez-vous annuel et incontournable de la bande dessinée. Cette première édition est parrainée par Jul.

LE PARRAIN DES 48HBD : Jul
Jul est né en 1974. La consommation de dessins animés, de films et de bandes dessinées pendant sa jeunesse influence de manière irrémédiable sa vision du monde, marquée par un sens prononcé de l’humour et un esprit satirique. Après Normale sup et une agrégation, il devient professeur d’histoire chinoise à l’université avant de s’orienter vers le dessin de presse. Il effectue ses premiers pas dans les pages du Nouvel Observateur, puis rejoint Charlie hebdo en 2000. Il collabore aussi à Philosophie magazine, au Point, à Lire ou à L’Huma. A la télévision, il a participé comme dessinateur à de nombreuses émissions et depuis la rentrée dessine dans l’émission de Bruce Toussaint Vous trouvez ça normal ?! (France 2). Il est l’auteur de nombreux albums de bande dessinée dont la série préhistorique Silex and the City (Dargaud), adaptée à l’écran sur Arte. Il est le parrain de l’événement 48HBD.

SOIREE SPECIALE BD/HUMOUR
JEUDI 4 AVRIL A PARTIR DE 19H30
A l’occasion du lancement des 48HBD, le cinéma Mk2 Bibliothèque (128/162 avenue de France 75013 Paris) propose une soirée spéciale autour de la Bd et de l’humour, présentée par Didier Pasamonik en présence des auteurs Jul, Frank Margerin, Alexis Dormal et Mauricet !
– 19h30 Dédicace des albums par tous les auteurs
– 20h30 Rencontre (des dessins réalisés en live seront à gagner pour les participants)
– 21h20 Projection du film « The Party » de Blake Edwards
Achat et réservation sur mk2.com et application Iphone (Tarifs en vigueur et cartes UI acceptées)

Les 5 et 6 avril 2013, les 8 albums suivants vous sont Offerts




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !