4 rituels à adopter pour se détendre au quotidien



Les rituels sont le moyen le plus simple d’atteindre la détente dans la vie quotidienne, car ils établissent des habitudes. Il est recommandé, par exemple, de ne rien faire à la fin de la journée, de faire de l’exercice quotidien, de se réveiller détendu et de passer de nombreux petits moments de bonheur.

1. rituel de fin de journée

Supprimez la pression de la journée en ne faisant rien pendant 15 minutes. Quand vous rentrez chez vous, changez-vous et mettez quelque chose de confortable. Allongez-vous sur le canapé ou asseyez-vous dans votre fauteuil préféré et ne faites rien pendant 15 minutes. Allongez-vous ou asseyez-vous là et laissez-nous vous apporter la tranquillité d’esprit et de corps. C’est un rituel merveilleux et très utile de quitter le travail et d’arriver à la maison. La tension artérielle baisse, le pouls devient régulier et la relaxation s’installe. Il suffit de fermer les yeux un instant et de se reposer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter de la musique de relaxation.

2. rituel de mouvement

Intégrer le mouvement dans votre vie quotidienne, ce qui est amusant ou du moins peut être intégré sans trop d’efforts et de rendez-vous. Par exemple, deux à trois fois par semaine, vous prenez votre vélo pour aller travailler dans le train et vous rentrez chez vous à vélo l’après-midi. Trouvez un itinéraire aussi beau que possible, cela augmente votre plaisir de bouger. Lorsque vous arrivez chez vous, votre travail sportif quotidien est déjà fait. Alternative : parcourir de courtes distances avec le scooter, qui peut être facilement transporté dans le train ou plié dans le coffre. Vous verrez comment l’exercice physique quotidien vous détendra mentalement.

3. rituel de réveil

Le dicton « il s’est probablement levé du mauvais pied » indique déjà combien un réveil correct est important pour le déroulement de la journée. Créer une expérience de réveil agréable et en faire un rituel. Par exemple, laissez le gong d’un bol chantant vous réveiller au lieu du bip d’un radio-réveil. Car les bols chantants ont un effet relaxant prouvé et dissipent la désagréable sensation de peur au réveil par des sons stridents. S’il y a une belle séquence de gong qui vous attend en mode snooze, comme le réveil zen, le réveil devient un moment fort.

4. rituel de joie

Faites quelque chose d’amusant chaque jour et ne vous contentez pas de faire vos corvées. Il est agréable de pouvoir cocher de nombreux points sur la liste des choses à faire. Mais il est encore plus agréable de vivre de petits moments de bonheur. Alors, consacrez-vous à votre passe-temps quotidien, planifiez un voyage agréable, écoutez votre musique préférée (par exemple en conduisant votre voiture ou en prenant le train) ou passez du temps avec votre partenaire ou votre famille. Entrez dans le flux. Ces moments de bonheur procurent une détente et donnent de l’énergie pour de nouveaux défis.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants