3ème édition de la course d’enfants handicapés – LES FOULÉES DE LA GENTILHOMMIÈRE, à Marnes-la-Coquette, le 14 juin à 10 heures, Square Pasteur et dans le Parc de St Cloudrn



L’objectif mené par Handicap Marathon, à l’initiative de cette course est de lutter contre l’exclusion des personnes handicapées.

Le nombre des participants est estimé à 180 : 70 enfants et adultes handicapés, 50 enfants valides et 60 accompagnants.
Le principe de la course est de mélanger enfants et adultes, valides et handicapés, qui courent en relais.
Chaque équipe est constituée de 4 enfants transportés en joelettes par 6 équipiers valides.
D’autres équipes sont constituées de marcheurs handicapés et de coureurs valides : les enfants des écoles de la commune.

La mixité entre personnes valides et handicapées, le soutien des uns et la participation des autres, permet de créer une ambiance festive à caractère sportif. Il est clairement établi que la course n’a pas vocation à être une compétition et tous se voient remettre une médaille sans distinction de classement.
Plus de 100 bénévoles sont attendus. Des éducateurs, psychomotriciens, kinésithérapeutes et professionnels préparent le projet d’un point de vue pédagogique et éducatif.

A l’issue de la course et après la remise des médailles, un grand déjeuner en plein air sera organisé, réunissant les participants, leurs familles et leurs amis.
A 15 heures, un concert de jazz aura lieu, laissant place à une kermesse organisée par le CAT de la Gentilhommière à Marnes.

Une telle organisation nécessite un immense esprit solidaire et de nombreuses compétences. La Mairie de Marnes-la-Coquette soutient activement et financièrement depuis l’origine la manifestation en mettant à disposition les lieux, du personnel et du matériel.

Pour se rendre compte du bonheur des participants, visionnez le film 2007 sur :
www.handicapmarathon.com

Source: Editions Hatier au nom de la 3ème édition de la course d’enfants handicapés




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !