3e édition du Festival #BON à Palavas du 19 au 20 mai 2018


La création de cette manifestation liée à l’alimentation au sein de la famille est partie du constat qu’un enfant sur trois ne saurait pas identifier les aliments qu’il mange quotidiennement.

Partant du principe que les enfants apprennent par le geste, cette édition du festival délocalisé pour la première fois, a été conçue par la Fondation et l’Institut Saint-Pierre à l’occasion de leurs 100 ans. Du 19 au 20 mai 2018, il prend ses quartiers à l’Institut Saint-Pierre, premier établissement pédiatrique de soins, de suite et de réadaptation de France qui accueille 7 000 enfants par an.

Dessinée comme un parcours ludique et pédagogique, au cours de cette manifestation dédiée à l’alimentation et à la gastronomie de la famille, les enfants sont invités à goûter et à faire par eux-mêmes. En effet, les enfants étant de formidables prescripteurs au sein de leur foyer, l’ambition de #Bon est également de rassembler petits et grands autour d’un moment de partage et de ramener le « fait à la maison » chez eux.

Créé en 2016 à Villejuif, le festival #Bon ramène tes parents a été imaginé et conçu par le chef Olivier CHAPUT, et Audrey ANIDJAR.

Lieu d’initiation du bon et du bien manger pour les enfants, cet événement consacré à l’alimentation et à la gastronomie, invite petits et grands à goûter de nouvelles saveurs, prendre plaisir à cuisiner et apprécier les produits frais et locaux. En effet, de manière ludique et participative, ils s’initient à une alimentation équilibrée, apprennent l’importance de l’activité physique et découvrent le développement durable en prenant part à des ateliers de dégustations culinaires, de sensibilisation au recyclage et au compostage, de découverte du processus de vinification, mais aussi des ateliers anti-gaspillage et des activités sportives sur la plage !

Une occasion unique pour devenir de véritables petits gastronomes en herbe et prendre conscience de l’importance du bien manger pour lutter contre l’obésité qui touche de trop nombreux enfants en France.

 

Informations pratiques :

Festival #Bon – Institut Saint-Pierre

  • 371, avenue de l’Évêché de Maguelone 34250 Palavas-les-Flots
  • Tarif : adulte : 3 euros, gratuit pour les enfants
  • Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 de 10h à 19h
Crédit photo : Cyril Zekser

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants