3 sites d’information dédiés à l’alimentation de bébé



Le SFAE accompagne les parents au quotidien

La qualité de l’alimentation, essentielle au bon développement de l’enfant de 0 à 3 ans soulève bien souvent de nombreuses interrogations de la part des parents. Quel lait infantile choisir ? Quels aliments privilégier ? Quand commencer la diversification alimentaire ? En quête de réponses et de solutions, ils sont nombreux à avoir recours aux sites d’information pratiques pour les accompagner dans l’éducation alimentaire de leur enfant.

Le Secteur Français des Aliments de l’Enfance a imaginé 3 sites dédiés à la nutrition infantile.
Biennourrirmonbebe.com, Laitsbebes.com et Unchefpourmonbebe.com sont 3 plateformes complémentaires qui accompagnent les parents dans la mise en place d’une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de leur enfant.

Biennourrirmonbebe.com,
De la naissance à l’âge de 3 ans

Le site Biennourrirmonbebe.com a été conçu dans le but d’aider les parents dans l’instauration d’une alimentation saine et équilibrée pour leur tout-petit. Il les guide durant les trois grandes phases de développement de l’enfant :
De 0 à 6 mois le lait est la seule alimentation de bébé,
La période de 6 à 12 mois marque le début de la diversification alimentaire, avec l’introduction progressive des aliments non lactés et l’installation d’une alimentation diversifiée. Le lait et les produits lactés restent cependant la base des apports alimentaires de l’enfant.
De 12 à 36 mois, l’enfant entre dans une phase de découverte. Ses repas deviennent plus variés grâce à l’amélioration de la mastication et à un rythme de repas qui s’établit vraiment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner.
Biennourrirmonbebe.com informe les parents des recommandations quant à l’alimentation de bébé, apporte des conseils pratiques, des repères nutritionnels, incite à consulter un médecin lors d’interrogations sur certains comportements de bébé (régurgitation, perte de l’appétit…).
En outre, le site fait le lien vers Laitsbebes.com pour en savoir plus sur le lait infantile et vers Unchefpourmonbebe.com pour faire le plein d’idées recettes.

Laitsbebes.com,
Pour bien choisir le lait de bébé

Face à la diversité de l’offre (laits infantiles vendus en pharmacie ou en grandes surfaces, version poudre ou liquide, ou encore laits en fonction des âges), faire un choix s’avère souvent compliqué.
Le site propose 4 onglets correspondant chacun à une phase de croissance : « avant 6 mois », « 6 mois – 1 an », « 1an – 3 ans » et « après 3 ans ». Il prodigue, en prime, des conseils sur le lait infantile à privilégier ainsi que sur la préparation et la conservation des biberons.
Les parents ont également la possibilité de se référer à la foire aux questions afin de trouver les réponses à leurs interrogations les plus récurrentes, et de partager les différentes informations sur les réseaux sociaux.

Unchefpourmonbebe.com,
Pour étendre la palette gustative des plus petits

Petite crème à la vanille, colin aux herbes, crumble banane-fraise.., de nombreuses recettes savoureuses, originales et créatives sont à retrouver en vidéos sur ce site. Suggérées par des mamans, pensées par un chef et validées par une diététicienne, elles sont adaptées à chaque âge afin d’aider les parents à faire découvrir à bébé des goûts, des saveurs et des textures. Et, ce, tout en respectant ses besoins nutritionnels spécifiques.
Les onglets « Actualités » et « Alimentation du bébé » délivrent de nombreux conseils pratiques ainsi que des informations sur les aliments afin de faciliter la composition et l’équilibrage des menus.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants