2K Play et Nickelodeon annoncent Nickelodeon Fit en exclusivité sur Wii!



Pour la première fois, des personnages de « Dora l’Exploratrice », « Go, Diego ! », « Ni-hao, Kai-lan » et « Les Mélodilous » sont réunis dans un jeu d’activités sportives pour les plus jeunes !

2K Play et Nickelodeon annoncent Nickelodeon Fit, un nouveau jeu d’activités physiques pour les plus jeunes, développé exclusivement sur Wii. Prévu pour le 18 février 2011, Nickelodeon Fit offre une nouvelle façon pour les enfants de rester physiquement actifs en faisant des exercices en compagnie de leurs personnages préférés : Dora, Diego, Kai-lan et Les Mélodilous – tous réunis, pour la première fois, dans un jeu vidéo.

Développé en collaboration avec le Dr. Jackie Goodway, experte scientifique en éducation et en exercices physiques, Nickelodeon Fit propose 30 jeux ciblant l’activité cardiovasculaire, les muscles de base, la force des parties supérieures et inférieures du corps, l’équilibre, le développement des capacités motrices et la coordination pieds et œil-main. En utilisant la Wii Remote™ ou la Wii Balance Board™, les enfants embarquent dans une aventure pleine d’imagination, d’activités sportives et de défis. Ils peuvent sauter à la corde avec les Mélodilous, faire du rafting avec Diego, sauter par-dessus des obstacles avec Kai-lan, faire du pogo stick (bâton sauteur) avec Dora et même participer à une course de relais et d’endurance mettant en vedette tous les personnages du jeu.

«Nous sommes ravis de proposer un jeu qui aide les enfants à pratiquer une activité physique régulière, conformément aux recommandations pour leur développement, dans un jeu où une goutte de sueur avec leurs amis de Nickelodeon n’est pas seulement amusante, mais permet aussi d’être en bonne santé !», déclare Steve Lux, vice president of business development pour 2K Play.

«Notre association a constaté que de nombreux enfants ne sont pas engagés dans une activité physique suffisante pour obtenir des résultats bénéfiques pour leur santé », ajoute le Dr Goodway, présidente du comité « Active Start » pour les recommandations sur l’activité physique de la National Association of Sport and Physical Education (NASPE). « Nickelodeon Fit emploie quatre principes pour aider à contrer cette tendance : la fréquence, l’intensité, la durée et le type de l’activité, ce qui encourage les joueurs à s’exercer régulièrement, à essayer des activités variées avec des niveaux d’intensité différents, à prolonger leur temps d’exercice et à ajouter de la variété dans leur alimentation quotidienne. »

Nickelodeon Fit intègre une fonctionnalité de suivi à destination des parents pour qu’ils puissent contrôler les progrès de leurs enfants selon plusieurs critères, dont le temps total d’exercice et les différentes intensités des activités physiques pratiquée sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. En outre, ils peuvent personnaliser des programmes d’entraînement pour se concentrer sur les régions désignées de l’amélioration. Par exemple, le vélo de cross-country avec Dora peut être sélectionné pour l’endurance et l’adresse, ou le dirtboard (sorte de skate) avec Diego pour aider à améliorer l’équilibre et la dextérité.

« Nous sommes ravis que Nickelodeon Fit associe nos personnages les plus appréciés des plus jeunes à un jeu d’activités sportives novateur», commente Shaan Kandawalla, Vice President Digital Retail Games de Nickelodeon. « En combinant la créativité de 2K Play avec l’objectif de Nickelodeon qui est d’enseigner par l’interactivité, Nickelodeon Fit fournit aux familles une occasion merveilleuse d’apprendre tout en passant du temps ensemble dans le cadre de l’activité sportive. »

Nickelodeon Fit, développé par High Voltage Software, Inc, comprend les voix officielles des personnages des séries télévisées de Nickelodeon. Le jeu est testé par des enfants pour assurer une adéquation avec l’âge du joueur et un rapport exercice / amusement optimal.

Nickelodeon Fit a reçu la classification PEGI + 3. Il sera disponible le 18 février 2011 en exclusivité sur Wii au prix de vente généralement constaté de 29€99.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur le site www.2kgames.com/2kplay ou suivre 2K Play sur Twitter (twitter.com/2KPlay).

2K Play est une division de 2K, label de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ: TTWO).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants