2ème ÉDITION DES PIQUE-NIQUES ANIMÉS DES YVELINES – Le grand rassemblement convivial des beaux jours du 31 mai au 14 juillet 2009



Fort d’une première édition réussie en 2008, Yvelines Tourisme réitère cette année « Les Pique-niques animés des Yvelines », en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Un événement familial qui aura lieu du dimanche 31 mai au mardi 14 juillet 2009 : près de 40 sites touristiques et communes du département mettront à disposition du public un espace de convivialité et de rencontre afin de permettre à tous de déjeuner autour de son panier et de profiter d’une soixantaine d’animations exceptionnelles.

Déjeuner sur l’herbe en toute simplicité
A l’heure des beaux jours, l’envie de vivre à l’extérieur, de profiter d’un cadre de vie enchanteur et de dresser la table sur l’herbe arrive. En toute convivialité, le pique-nique des Yvelines permet de découvrir près de 40 sites « autrement », de discuter avec d’autres convives et passer en famille ou entre amis un très agréable moment. Le principe est simple : chacun apporte son pique-nique dans un espace tout spécialement dédié et parallèlement profite d’une animation.

Près de 40 sites et communes jouent le jeu des pique-niques et des animations !*
Cet événement permettra une mise en lumière du patrimoine culturel et naturel du département des Yvelines par des pauses conviviales et originales pour petits et grands, à seulement quelques kilomètres de Paris. Les sites proposent un concert, une démonstration, un atelier, une visite insolite… qui feront rêver parents et enfants. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir sa commune, s’approprier son territoire, tout en alliant intérêt culturel ou pédagogique et aussi loisirs et plaisirs.

Quelques exemples de rendez-vous :

Les pique-niques épiques
• Duel de mousquetaires, manœuvres des grenadiers de Napoléon, promenades en calèches, spectacles d’enfants, maquillages et conteuses au château de Breteuil.

Les pique-niques lyriques
• Lancement de « Balades en l’Ile – Sculpture en l’Ile à Andrésy » avec jazz, maquillage, rencontre avec les artistes !
• Opéra pique-nique dans le magnifique parc de la maison Elsa Triolet-Aragon.

Les pique-niques ludiques
• Baptême de poney, pique-nique dans la carrière de l’hippodrome, concours de peinture sur le thème du cheval, atelier de maquillage pour enfants à Maisons Laffitte Le Mesnil le Roi.
• Reconstitution d’une ferme géante avec stand gastronomique et réalisation d’une omelette gigantesque en fin de journée avec un grand pique-nique à Vélizy Villacoublay.
• Pique-nique franco-écossais : musique, danse, cornemuse, guinguette sur la promenade des Tilleuls à Bennecourt.
* Tarif pour l’entrée et conditions de participation propres à chaque site.

Informations : 01 39 07 71 22
Programme en téléchargement sur www.tourisme.yvelines.fr

À propos des Yvelines : tendances touristiques 2009
Le Comité Départemental du Tourisme des Yvelines devient Yvelines Tourisme à compter de 2009.
A deux pas de la capitale, les Yvelines s’adaptent aux nouveaux comportements des consommateurs. Le département attire des t ouristes et des visiteurs de proximité, réservant des courts! séjours de dernière minute, souvent sous le coup de l’impulsion. Devenus voyageurs voyagistes concoctant eux-mêmes leurs voyages, ils comparent les offres et recherchent la meilleure opportunité entre impératif économique, intérêt se prononçant pour le tourisme durable, désir de dépaysement sans pour cela partir loin. Rognant sur certaines dépenses comme par exemple sur le coût d’un long trajet, ils ne se priveront pas d’une belle sortie culturelle, ni d’un repas gastronomique ou opteront en famille pour des activités de plein air et des sorties conviviales proposées par l’ensemble des acteurs touristiques et de loisirs du département des Yvelines.

Source : CDT des Yvelines




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !