2ème Dégustation d’insectes à la Ferme du Far West



Le dimanche 10 juin 2012, ne manquez pas une occasion unique de vivre une expérience culinaire exotique en participant à la deuxième dégustation d’insectes organisée à la ferme du Far West de l’Espace Marineland !

Les insectes et autres petites bestioles font partie de l’alimentation habituelle de nombreuses personnes sur la planète, particulièrement sur les continents africain, asiatique et américain (500 variétés différentes consommées au Mexique, 250 en Afrique et 180 en Chine). Il est vrai que nous-autres européens n’avons pas ce type de mets à notre régime alimentaire. Mais nous consommons régulièrement d’autres animaux qui peuvent paraître tout aussi peu appétissants à des palais étrangers : moules, huîtres, escargots, grenouilles, etc.

Si nous trouvons normal de manger des mollusques, pourquoi pas des insectes, après tout ? D’autant qu’ils constituent une importante source de protéines. Il y en a ainsi 62% dans les grillons contre 23% dans le poulet, 20% dans le bœuf ou 21% dans le poisson. A l’heure où l’on parle tellement de régimes hyper-protéinés, les insectes semblent donc tout indiqués. Il n’y a pas un seul mois sans que les articles à ce sujet ne fleurissent ici et là, certains entomologistes (biologistes spécialisés dans l’étude des insectes) avancent même qu’un jour prochain, il y aura bien plus de gens qui mangeront des insectes que de gens qui mangeront de la viande et ce sera d’ailleurs meilleur pour l’environnement et la conservation des espèces menacées.

Aujourd’hui, plus de 1400 espèces d’insectes sont connues pour pouvoir être avalées sans danger. Vous pourrez en goûter deux à la Ferme du Far West le 10 juin : des criquets migrateurs et des vers de farine. Les premiers vous seront servis grillés à la plancha, natures ou nappés de confiture, de miel ou de chocolat. Les seconds sur des pizzas !

Alors avis aux entomophages (consommateurs d’insectes) amateurs : venez relever le défi en famille ou entre amis à la Ferme du Far West de l’Espace Marineland, le dimanche 10 juin 2012, de 11h00 à 18h00, le chef vous attend !

Et bien sûr les enfants, profitez-en pour visiter la ferme, découvrir les animaux (vaches, cochon, chèvres, moutons, lamas, lapins, cochons d’Inde, poules, oies, canards, ânes, etc.) et vous amuser sur l’acrobranche, le gonflable, le funambulo, Desperados, les chevaux galopants, faire un tour de poney, rencontrer les mascottes, vous faire maquiller…

Renseignements :
Damien Montay
Responsable de la Ferme du Far West
Espace Marineland, Antibes
06 80 45 50 75
d.montay@marineland.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !