2ème congres virtuel sur la précocité :Comment rendre la vie plus belle aux enfants et adultes à haut potentiel ? En ligne aujourd’hui



Aujourd’hui, est en ligne le deuxième congrès virtuel consacré aux enfants et aux adultes à haut potentiel avec le concours de René MACRON du Ministère de l’Education Nationale qui précise le regard nouveau de l’EN sur les enfants précoces.

Alors que le premier congrès sur le même thème paru en mai 2011 était plutôt axé sur le potentiel intellectuel, ce 2ème congrès met l’accent sur affectivité des surdoués et l’impact de leur extrême sensibilité sur leur vie familiale, sociale et professionnelle.

Ce congrès fait une part aux artistes, notamment à PIEM qui a accepté de prêter sa plume et son regard plein de bienveillance à l’illustration des propos tenus par les différents intervenants.
Simon DALMAIS, ancien élève IP est devenu chanteur.
Une page de son album « The songs remain » est en ligne.

Un professeur, des psychologues, des psychiatres, une sophrologue, une psychomotricienne, une éditrice, des anciens élèves de classe IP, un directeur de colonie de vacances et un membre de MENSA participent également à ces échanges pour aider les surdoués à gérer leurs émotions.

http://www.congres-virtuels.com

Sophie COTE, fondatrice et Présidente d’honneur de l’Association Française pour les Enfants Précoces (AFEP) et Principale honoraire du Collège du Cèdre au Vésinet où a été créée la première classe pour enfants intellectuellement précoces dans l’enseignement public, auteur de livres édités chez Albin Michel Et Valérie FOUSSIER, endocrinologue également auteur d’un livre sur la précocité édité aux éditions Lyon.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants