Nos Bambins est né le 26 septembre 2007. Le magazine en ligne a 13 ans… déjà ! Cela va bientôt faire 7 ans que je l’ai racheté (en décembre 2013) et depuis, je n’ai eu de cesse depuis de le faire évoluer et grandir en prenant soin de lui éviter la crise d’adolescence !

Evoluer parce que de B to B et B to C, depuis février 2014, il s’adresse exclusivement au grand public : parents, grands-parents, enfants, membres d’une famille, ami-e-s…

Il a également évolué en termes de ligne éditoriale pour avoir l’approche d’un magazine. Au fur et à mesure qu’il a grandi et évolué, il a changé de look à deux reprises pour enfiler des habits neufs et suivre les tendances graphiques.

Grandir parce qu’à 13 ans, -l’âge que l’on a en général au cours de l’année de 5e au collège- les bambins sont en pleine adolescence et s’imaginent « grands » !

Exit le statut des petits du collège, les enfants de 5ème commencent à prendre la mesure de la liberté qu’apporte le collège sans encore avoir la pression de l’orientation et des examens. La belle vie… pour qui a la chance de traverser cet âge en échappant au harcèlement scolaire ou des réseaux sociaux.

Treize ans peut aussi être une période ingrate à vivre avec les premières transformations physiques du passage de l’enfance à l’adolescence. Pour autant, Nos Bambins n’a pas l’intention de se transformer cette année, mais plutôt de continuer à résister à ce virus qui sévit avec persévérance et qui ralentit tout sur son passage.

Pour éviter de stagner, Nos Bambins avance lentement mais sûrement depuis le confinement et de l’arrêt brutal de l’économie et prend le temps de résister : on réfléchira à de prochains chantiers le moment venu, quand la liberté d’aller et venir ne sera plus suspendue à des réévaluations bi-mensuelles de la situation sanitaire locale ou nationale.

L’adolescence est également considérée comme l’âge de la découverte de l’autonomie et de la gestion : Nos Bambins continue à être autonome et à faire le dos rond et se gère avec ses moyens en maintenant sa mission : celle de vous informer de façon indépendante et, autant que possible, en pleine conscience.

Pour ses 13 ans, Nos Bambins n’a pas la prétention de devenir autre chose que ce qu’il est : un magazine en ligne qui aborde tous les sujets qui peuvent intéresser et concerner une famille, et c’est déjà beaucoup !

Happy birthday to « nous » avec et grâce à vous !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants