Où acheter un gâteau d’anniversaire à Paris ?


La gastronomie fait la renommée de l’Hexagone, et la pâtisserie n’est pas en reste sur le tableau des palmarès du savoir-faire français. La ville de Paris, en particulier, regorge de bons pâtissiers, professionnels et amateurs, capables de réaliser des gâteaux d’anniversaire adaptés à tous les goûts. Affichant des prix variés, les vitrines de nos artisans pâtissiers exposent leurs créations telles des œuvres d’art. Une aubaine pour vous qui cherchez de délicieuses pâtisseries pour plaire à celui ou celle qui soufflera ses bougies.

Paris et ses quartiers recèlent de vraies perles en matière de pâtisserie. Des grandes enseignes aux pâtissiers traditionnels, en passant par les artisans professionnels, vous y trouverez toutes les saveurs. Dans le 20e arrondissement, par exemple, plusieurs grandes enseignes de la pâtisserie ont su mettre à l’honneur leur talent avec des pâtisseries originales et succulentes. Tel est notamment le cas de la Pâtisserie de l’Église Demoncy–Vergne, la Pâtisserie de Paris, Chez Nani, Le Triomphe et Sucre Cacao. Au centre de la capitale, vous trouverez Pierre Hermé, l’Éclair de Génie ainsi que la Maison Georges Larnicol. Vous n’aurez aucune difficulté à dénicher les bonnes adresses qui sauront combler vos papilles.

Mais au-delà des enseignes, faites également confiance aux pâtissiers artisans qui fournissent un travail de grande qualité, et proposent leurs préparations sucrées sur des plateformes de vente en ligne. Ces artisans y présentent leur profil et leur travail que vous pouvez consulter directement. Ces plateformes dédiées sont très pratiques pour trouver le meilleur des gâteaux d’anniversaire à Paris en un clic. Il vous suffit de passer commande, puis pour plus de facilité, la livraison peut se faire à domicile.

Des possibilités aussi nombreuses que variées

Le gâteau d’anniversaire est devenu une vraie institution dans nos traditions. Que vous organisiez une grande fête ou un moment plus intime, l’arrivée du gâteau d’anniversaire est toujours très attendue. Actuellement, les artisans pâtissiers soignent particulièrement leur clientèle en proposant la personnalisation des « birthday cake ». Les plus ingénieux parviennent à créer des modèles avec 3 ou 4 étages superposés. D’autres mélangent plusieurs saveurs et parfums et vont même jusqu’à imprimer des photos sur leurs gâteaux.

  • Les gâteaux personnalisés en pâte à sucre

Concernant le choix de votre gâteau, vous n’aurez que l’embarras du choix, car il y en a pour tous les goûts. Lors des fêtes d’anniversaire pour enfants, par exemple, faites plaisir à votre bambin en choisissant l’un de ces personnages préférés : licorne dorée avec un fond violet, blanc, rose ou vert pastel, personnages de film d’animation comme flash McQueen, Mickey, Bob l’éponge ou Hulk… Il sera touché de cette attention très spéciale.

  • Les autres genres de cakes

Les pâtissiers de Paris ne proposent pas uniquement des gâteaux traditionnels français. Le genre américain fait aussi partie des tendances phares du moment. Le layer cake, par exemple, est un gâteau assez volumineux qui est très généreux en hauteur. Le rainbow cake, quant à lui, renferme plusieurs couches multicolores qui forment un arc-en-ciel. Vous pourrez également craquer pour le number cake et les cupcakes qui s’invitent de plus en plus dans les fêtes d’anniversaire.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants