26ème édition de la « 1000 Pattes » reportée en Avril 2013 : Le plus grand rassemblement d’enfants en Europe à Mongenèvre



La rencontre des « 1000 pattes » est un évènement phare de la saison hivernale, cette course est ouverte aux enfants de 6 à 11 ans, qu’ils soient skieurs, ou fondeurs. Grâce à la volonté et aux efforts des organisateurs et des bénévoles, la « 1000 pattes » s’est rapidement imposée comme un moment de fête reconnu bien au-delà des frontières du seul département des Hautes-Alpes, comme en témoignent les inscriptions, provenant de toute l’Europe, ces dernières années.

Les enfants de 2003, 2004, 2005 seront chronométrés. Un parcours ludique sera ouvert pour les enfants de 2006, 2007 et 2008.
Ce week-end sera aussi placé sous le signe de la solidarité. Depuis son origine, la « 1000 pattes » soutient activement des associations. Cette rencontre sportive annuelle est un grand moment de convivialité où chacun se retrouve (parents, enfants, entraîneurs), pour la FETE DU SKI de fin de saison.

Le pari de créer une animation, spécialement dédiée aux enfants, s’est transformé au fil des années en un véritable succès. Ainsi, l’année dernière, environ 1 000 inscrits ont pris part à la « 1000 pattes » !!! Et parmi eux, peut-être de futurs champions … N’en fut-il pas ainsi pour Sandrine AUBERT qui était sortie vainqueur de la « 1000 pattes » en 1990 et Jean-Baptiste Grange, qui a remporté deux fois (en 1991 et en 1993) la « 1000 pattes » dans sa catégorie, avant de devenir le champion de slalom reconnu mondialement…

Cette année, compte tenu du nombre de participants, il est essentiel de garantir les conditions de sécurité et d’accueil de l’ensemble des enfants. Ne pouvant aujourd’hui assurer le déroulement de l’épreuve dans des conditions optimales, le Comité d’organisation a donc pris de reporter la compétition au 6 & 7 avril 2013.
Ce report ne change rien pour les petits sportifs inscrits, car la fédération internationale de ski (FIS) a décidé de retarder l’entrée en compétition des plus jeunes et gèle pour un an toutes les catégories. Les enfants déjà inscrits seront par conséquent, reconduits automatiquement pour la prochaine édition.

Crédit photo Mongenèvre

Informations :www.montgenevre.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !