25 août 2009, Vulcania fête son 3 millionième visiteur !



Ouvert en 2002, Vulcania, le parc Auvergnat, a accueilli son 3 000 000ème visiteur le 25 août 2009.

Il s’agit de la famille HESTERS, originaire de Mons en Belgique. En séjour dans le Cantal et le Puy-de-Dôme, la famille HESTERS, a bénéficié d’un accueil personnalisé par Jean Mallot, Président de Vulcania, et René Souchon, Président du Conseil Régional d’Auvergne, qui lui ont offert respectivement « un Pass Vulcania à vie » et un séjour d’une semaine pour découvrir l’Auvergne en hiver dans un hébergement Nattitude.

Ce cap des 3 millions de visiteurs est atteint par le Parc avec 3 mois d’avance par rapport à sa feuille de route initiale définie lors de son relancement en 2007. Grâce à une politique ambitieuse de renouvellement de son offre, Vulcania a en effet gagné plus de 100 000 visiteurs en 2 ans, avec 20% de progression en 2007 et en 2008.

Pour sa huitième saison, le Parc conforte donc sa reprise et s’inscrit désormais comme une véritable destination touristique appréciée des familles, originaires à 85% d’en dehors de l’Auvergne. Les 11 nouvelles attractions lancées depuis 2007 ont permis de conquérir une clientèle qui profite à l’économie touristique de la région Auvergne.

A propos de Vulcania :
Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2009, le parc met la planète à l’honneur avec 2 nouvelles attractions : « L’Odyssée magique » et « La Terre en colère » . Vulcania totalise ainsi 11 attractions nouvelles depuis 2007 et invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 2,7 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Source : Vulcania




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants