24 h du vélib / Pédago vélo : L’apprentissage de la sécurité à vélo



A l’occasion des 24h du Vélib’, qui auront lieu les 23 et 24 juin prochains, Bayer Santé Familiale et l’Association Prévention Routière s’associent pour créer et proposer l’animation « PEDAGO VELO ». La marque du médicament Biseptinespraid® sera présente à cette occasion.

« PEDAGO VELO », ce sont des ateliers ludo pédagogiques destinés aux enfants de 6 à 12 ans afin de perfectionner leur pratique du vélo et de les sensibiliser à la sécurité routière en deux-roues.

Pédaler à vélo procure un tel sentiment de liberté pour les plus jeunes que souvent ils oublient ou n’ont pas conscience des dangers qu’ils encourent lorsqu’ils sont au guidon.

Savoir faire du vélo, c’est aussi être capable de repérer les dangers éventuels et adopter les bonnes attitudes en matière de sécurité. « PEDAGO VELO » propose au jeune public, différents ateliers d’apprentissage pour mieux appréhender les deux roues et le code de la route.

Un équipement complet sera mis à disposition des enfants.
Encadré par une équipe d’experts de l’association Prévention Routière, chacun pourra évoluer au
travers d’un parcours adapté et évolutif.
Différents ateliers d’apprentissage interactifs seront proposés aux enfants :
– Equilibre,
– Freinage,
– Slalom

Rendez-vous sur les Champs Elysées (entre Concorde et le Petit Palais) le 23 juin de 15h00 à 19h00 et le 24 juin de 10h00 à 18h00 pour partager cet événement placé sous le signe de l’éducation et de la bonne humeur.

Pédago vélo part en tournée et sera présent dans 4 villes françaises :
– Lille le 27 Juin : Place de la République
– Toulouse le 30 Juin : Place de l’Europe
– Lyon le 6 et 7 Juillet : Place Carnot
– Marseille le 11 juillet : Escale Borely

Pour toutes les informations pratiques, connectez-vous sur www.pedagovelo.fr

À propos de Bayer Santé Familiale
La société Bayer Santé Familiale représente en France Bayer Consumer Care, division internationale de santé en automédication du groupe Bayer. Elle assure le développement, la production et la commercialisation de produits destinés à la prévention et au traitement des affections courantes et au maintien de la santé et du bien-être au quotidien. Bayer Santé Familiale propose des marques destinées à la santé grand public comme Aspro®, Bepanthen®, Berocca®, Biseptine®, Euphytose®, Hydralin®, Mopralpro®, Rennie®, Supradyn®, Transipeg® et Cinq sur cinq®. Bayer Santé Familiale est présent dans les domaines d’automédication des vitamines, de la dermatologie, de la gastro-entérologie, de la phytothérapie, des soins intimes, de la protection contre les piqûres d’insectes et du soulagement de la douleur.
À propos de Bayer HealthCare
Le groupe Bayer est une entreprise internationale spécialisée dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux de haute technologie. Bayer HealthCare, sous-groupe du groupe Bayer, est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de la santé. Son siège social est basé à Leverkusen en Allemagne et regroupe les activités mondiales de Santé Animale, Pharma, Santé Familiale et Diabete. L’objectif de Bayer HealthCare est de découvrir et concevoir des produits qui amélioreront la santé humaine et animale. Vous trouverez plus d’informations sur www.bayerhealthcare.fr
A propos de l’association prévention routière
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955, l’association Prévention Routière s’est donnée pour mission de réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation routière. Pour cela, elle étudie, met en oeuvre tous les moyens et encourage toutes les initiatives propres à améliorer la sécurité sur la route et à faire évoluer les comportements des usagers de la route. Ainsi, 1 300 000 enfants ou adolescents bénéficient chaque année de séances d’éducation routière. Pour mener à bien ses actions en milieu scolaire, l’association Prévention Routière bénéficie du concours de nombreux moniteurs d’éducation routière et organise des stages pour les former (plus de 250 intervenants d’éducation routière formés en 2010).
30 000 conducteurs participent chaque année à des stages de sensibilisation organisés dans le cadre du permis à points, en alternative aux poursuites ou dans le cadre de la procédure pénale. L’association Prévention Routière organise également des stages de réactualisation des connaissances pour les conducteurs seniors volontaires. Elle propose aux entreprises des solutions concrètes pour réduire les risques de circulation (analyse et gestion du risque routier, sensibilisation du personnel, formation des conducteurs). Enfin, plusieurs millions de Français sont touchés chaque année par les campagnes de communication, les dépliants et les brochures de l’association Prévention Routière. Plus de 100 000 adhérents et donateurs, dont 10 000 entreprises, soutiennent aujourd’hui l’action de l’association Prévention Routière. 101 comités départementaux relaient sur le terrain les campagnes nationales et initient leurs propres actions de prévention. Chaque comité anime un réseau de bénévoles.
Pour en savoir plus : www.preventionroutiere.asso.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !