2013 : DES GRANDES NOUVEAUTES POUR UNE ANNEE LEGENDAIRE !



Consacré meilleur parc du monde, le Puy du Fou invite ses visiteurs à vivre de nouvelles aventures pour fêter le 25ème anniversaire du Grand Parc. Emotion, spectaculaire et fantastique sont au rendez-vous de cette nouvelle saison à partir du 13 avril 2013. Les légendaires « Chevaliers de la Table Ronde » font leur entrée dans les spectacles du Grand Parc du Puy du Fou, offrant une plongée palpitante au coeur de l’Histoire, entre mythe et effets spéciaux !

« Les Chevaliers de la Table Ronde » : un nouveau spectacle grandiose pour une histoire éternelle

Le Roi est mort. La Cité Médiévale est en émoi. Le jeune chevalier Arthur en appelle aux pouvoirs de Merlin l’Enchanteur pour trouver un roi et ramener la paix. Après avoir retiré Excalibur de son rocher, Arthur affronte les sortilèges de la fée Morgane. Merlin et la Dame du Lac lui viennent en aide. Soudain, le lac bouillonne et révèle ses mystères. Les chevaliers sont de retour de la Quête du Graal.

Les légendaires « Chevaliers de la Table Ronde » font une entrée remarquée dans l’univers des spectacles du Puy du Fou. Emmenés par un scénario haletant, épique et fantastique, les visiteurs du Grand Parc seront saisis par les rebondissements inattendus de ce ballet chevaleresque surnaturel.

Les équipes du Puy du Fou ont imaginé un spectacle totalement inédit. Pour servir la plus célèbre des légendes, le Puy du Fou a déployé les grands moyens. Les effets spéciaux grandioses se mêlent aux grandes illusions uniques au monde imaginées avec Dani Lary (star mondiale de la magie) et Bertran Loth : les tours spectaculaires de Merlin et de la Dame du Lac, la lévitation d’Arthur et de la Table Ronde, jusqu’au final inattendu qui laissera les spectateurs sans voix.

Cette épopée chevaleresque sera accompagnée par une musique originale composée sur mesure par Jacques Raveleau-Duparc et Frédéric Dunis.

La lutte du Bien contre le Mal, le destin, l’orgueil et le courage, sont autant de quêtes fondamentales au coeur de la légende Arthurienne qui va naître, pour la première fois au Puy du Fou, dans une mise en scène spectaculaire et émouvante pour toute la famille !

Le nouvel habit de lumières de la Cinéscénie

En 2013, le Puy du Fou a repensé en profondeur la lumière de la Cinéscénie. Les 1200 acteurs du plus grand spectacle de nuit au monde seront, ainsi, habillés par un nouvel éclairage.

Pour cette nouveauté, l’immense scène de 23 hectares est spécialement équipée de près de 400 projecteurs LED supplémentaires, à très basse consommation. Ces nouvelles lumières ont été conçues sur mesure pour sublimer le spectacle et épouser chaque personnage, chaque déplacement des acteurs, chaque élément de décor servant la mise en scène grandiose.

Comme pour ses compositions musicales ou ses costumes, le Puy du Fou s’entoure des meilleurs. Pour créer la nouvelle lumière de la Cinéscénie, le célèbre designer lumière Koert Vermeulen a rejoint l’équipe artistique du Puy du Fou. Il a notamment régulièrement collaboré avec les metteurs en scène Franco Dragone et Zang Yimou.

Puy du Fou Evasion : l’agence de voyage du Puy du Fou

L’agence de voyage Puy du Fou Evasion, inaugurée en 2013, a été créée pour aider les futurs visiteurs à organiser leur venue au Puy du Fou. Des offres couplées seront ainsi proposées, grâce à des partenariats noués avec les hébergements de la région. A terme, le Puy du Fou souhaite offrir à ses visiteurs la possibilité d’associer des offres de transports à la réservation d’un séjour au Puy du Fou.

A propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juillet 2012 par un sondage IFOP. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec plus de 1 600 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un groupe composé d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).
www.puydufou.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !