2010 : déjà 40 ans de Barbabonheur avec les Barbapapas




D’où vient la famille « Barbapapa » ?

En 1970, Annette Tyson, architecte française et Talus Taylor, artiste et ancien professeur américain, créent le personnage de Barbapapa. La même année sort le premier livre puis en 1975 est lancée la première série télévisée sur TF1 puis dans le monde entier.

Qui sont les Barbapapa ?

Barbapapa, Barbamama sont les parents tendres et attentionnés d’une grande famille de sept enfants turbulents : Barbalala la musicienne, Barbibul le savant, Barbabelle la plus belle, Barbidou l’ami des animaux et de la nature, Barbotine l’intellectuelle, Barbouille l’artiste peintre, Barbidur le costaud sans oublier les enfants Claudine et François, la chienne Lolita et le toucan de Barbidou.

Très attentifs aux autres et à l’environnement, Barbapapa et Barbamama forment un couple généreux, toujours prêt à rendre service. A chaque situation de la vie quotidienne, ils trouvent toujours une solution pour résoudre en douceur les problèmes. La particularité de ces drôles de personnages est de se transformer à volonté selon les situations.

40 ans ont passé… et aujourd’hui ?

Tendres souvenirs d’enfance, images joyeuses de partage, de joies, les Barbapapa connaissent, à travers le monde, un succès intemporel auprès de toute la famille.

Mode, Décoration, Editions,
Arts de la Table, Jeux et Jouets…

Depuis 2000, la famille des produits cultes Barbapapa s’est agrandie avec aujourd’hui de nombreux produits dérivés fabriqués par des industriels de renom aussi divers que :

Leblon-Delienne, H&M, Clementoni, Pixi/Plastoy, Jemini, Cémoi, Tropico Diffusion, Petit Jour, les Livres du Dragon D’Or, TF1 Vidéo, TF1 Games, Viquel, Vilac, MLP, Logo, Pabobo …

Voici venir les Barbapapa !
Retrouvez une sélection de produits sur www.barbapapa.fr

© 2010 A.T. ALL RIGHTS RESERVED

Source : TF1




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !