1er Relais informations familles



Bertrand Delanoë, maire de Paris, Olga Trostiansky, adjointe chargée de la famille et de la petite enfance, Michèle Blumenthal, maire du 12ème arrondissement et Richard Puyal, président du conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales, ont inauguré le 1er Relais informations familles , le vendredi 31 mars 2006, à la Mairie du 12ème arrondissement – 130, avenue Daumesnil (12e).

Cet espace de proximité, ouvert du lundi au vendredi, constitue un « guichet unique » à disposition des familles de l’arrondissement. Assurant des fonctions généralistes d’accueil, d’information et d’orientation, des professionnels spécialement formés peuvent ainsi répondre à des demandes aussi diverses que l’accueil des enfants, la vie scolaire et périscolaire, les loisirs, les aides et le soutien aux parents… ou, le cas échéant, orienter le demandeur vers le service spécialisé compétent. Les services de la Protection maternelle et infantile (PMI), de la Caisse d’allocations familiales et de la Caisse des écoles y tiennent des permanences.

Ce nouveau service au public permet de faciliter l’égal accès à l’information et de simplifier la vie des familles parisiennes. Il résume bien l’esprit et les objectifs de la politique menée depuis 2001 en direction des familles parisiennes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !