16e édition du Green de l’espoir pour Vaincre la Mucoviscidose



L’association Vaincre la Mucoviscidose a le plaisir d’ouvrir la saison 2010 du Green de l’espoir. Chaque année, de mars à septembre, 130 compétitions de golf se déroulent dans toute la France au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose.

Un rendez-vous incontournable pour le combat contre la mucoviscidose

La précédente saison du Green de l’espoir a permis de collecter 325 000 euros. Grâce à ces fonds, l’association peut financer des projets de recherche, soutenir des actions médicales et améliorer la vie quotidienne des patients.

�� Pour conjuguer plaisir du jeu et solidarité, les golfeurs généreux peuvent dès maintenant prévoir sur leur agenda un Green de l’espoir au profit de Vaincre la Mucoviscidose !

Calendrier des 130 compétitions françaises et renseignements :
www.greendelespoir.org ou 01 40 78 91 72

Une compétition parrainée par Thomas Levet : « Comme moi, donnez votre souffle aux 6000 malades de la mucoviscidose »

Cette 16e édition comptera des épreuves dans plus de 60 départements en France. Les finalistes des compétitions se retrouveront pour une finale nationale le dimanche 10 octobre. L’événement est parrainé par le champion Thomas Levet, joueur français le plus titré, engagé pour la 6e année dans ce combat contre la mucoviscidose.

Le Green de l’espoir : qu’est-ce que c’est ?
Le Green de l’espoir est une compétition de golf qui se déroule selon la formule Stableford.

En plus de l’accès au parcours, chaque golfeur s’acquitte d’un droit d’inscription de 18 euros entièrement reversé à Vaincre la Mucoviscidose, et peut également faire un don complémentaire.

La compétition est ouverte à tous les golfeurs et les meilleurs sont qualifiés pour la finale.

Un événement organisé par des bénévoles engagés
Le Green de l’espoir bénéficie du soutien de la Fédération Française de Golf et du Ministère de la Santé et des Sports. Les compétitions sont organisées par des bénévoles : bénévoles associatifs, membres du Kiwanis International, membres du Rotary et du Lions Club, étudiants des IUT Techniques de Commercialisation, étudiants des écoles de commerce de l’ISCOM Paris, l’ESCIP Saint Omer, l’IDRAC Toulouse, Sup de Com Lyon et de l’Université Catholique de Lille.

Pour mémoire : La mucoviscidose est une maladie génétique grave parmi les plus fréquentes de l’enfance qui se traduit par des troubles digestifs sévères et une destruction progressive des poumons.

Créée en 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène son combat aux côtés des malades pour mieux les soigner, les soutenir et améliorer leur vie quotidienne. L’association regroupe patients, parents, médecins, chercheurs et sympathisants. Ses objectifs : guérir demain, soigner aujourd’hui, vivre mieux et sensibiliser.

Source : Vaincre la Mucoviscidose




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !