1400 restaurants scolaires Avenance Enseignement s’engagent dans le Développement Durable



A l’occasion de la 8ème édition de la Semaine du Développement Durable
du 1er au 7 avril 2010, 1400 restaurants scolaires Avenance Enseignement s’engagent dans le Développement Durable au travers d’animations et d’actions terrains partout en France

Avenance Enseignement, acteur engagé…
La semaine du Développement Durable est, depuis 2002, une occasion unique de sensibiliser citoyens, entreprises et associations aux grands enjeux environnementaux et sociétaux qui nous concernent tous. Au fait de ces enjeux depuis de nombreuses années, Avenance Enseignement mène une politique active en faveur de l’environnement. Au quotidien, Avenance Enseignement est acteur de l’équilibre nutritionnel pour préserver le capital santé de ses convives.
A l’occasion de la 8ème édition de la semaine du Développement Durable Avenance Enseignement a décidé de proposer à ses établissements partenaires de choisir une action à mettre en œuvre parmi un ensemble de 8 thématiques fortes.

En route pour le bio !
Avec 3 millions de repas équivalent Bio servis par an*, Avenance Enseignement est à l’avant-garde de ce mouvement. Pendant la semaine du développement durable, les convives découvriront dans leurs menus les goûts et les saveurs de produits bio.
Avenance Enseignement met en place pour ce faire une action dédiée à deux niveaux :
* intégration d’une composante Bio et/ou un repas 100% bio au menu lors de l’une des journées de la Semaine du Développement Durable
* animation et sensibilisation des convives grâce à des kits bio enfants ou ado, organisation d’une opération d’information au moyen d’affiches sur le pain bio, les fruits et légumes bio, etc.

Stop au gaspillage avec «la chasse au gaspi»
Le monde gaspille beaucoup trop : un quart de la nourriture produite à l’échelle internationale est jetée sans être consommée. Avenance Enseignement souhaite responsabiliser les convives face au gaspillage réalisé quotidiennement et leur apprendre à consommer intelligemment à travers cette animation de sensibilisation qui se déroule en trois temps :
– Dans un 1er temps, le nombre de pains laissés sur les plateaux repas sera comptabilisé pendant une semaine.
– Dans un 2nd temps, les convives seront sensibilisés au gaspillage au moyen de supports dédiés. Mais aussi les morceaux de pains recueillis lors de la première semaine seront exposés dans la salle de restauration scolaire afin de sensibiliser visuellement les convives au gaspillage réalisé.
– Dans un 3ème temps, l’opération sera renouvelée et les résultats comparés.

Lire la suite

Source : Agence Wellcom au nom d’Avenance Enseignement




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants