13ème édition de la Fête des jardins les 26 et 27 septembre



Cette année la fête des jardins de Paris saute le périph’ !

Cette année, Aubervilliers, Clichy la Garenne, Puteaux, Montreuil et Saint Mandé seront de la Fête et proposeront aux promeneurs d’élargir leurs parcours pour découvrir des jardins métropolitains. Ce sera l’occasion de visiter, entre autres, le secteur des murs à pêches à Montreuil ou encore le jardin Alexandra David Neel à Saint Mandé, l’île de Puteaux ou le square Stalingrad à Aubervillers…

Pendant tout le week-end, le programme sera riche et varié : visites et promenades guidées, démonstrations de bouturage et de greffe, art floral, dégustations, expositions, ateliers pour les enfants, concerts, jeux…

Paris proposera aussi des démonstrations de bûcherons élagueurs dans les arbres (Bercy, Monceau, Montsouris, Buttes-Chaumont, école Du Breuil), des techniques de rempotage et des spectacles.

Dans les sites et sur le village, installé au parc de Bercy (12e), les agents de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement présenteront leurs métiers et les actions menées par la Ville de Paris pour favoriser la biodiversité. Ils expliqueront aux visiteurs les nouvelles pratiques relevant d’une gestion écologique des jardins.

Les jardins partagés participeront également à la manifestation et certains lieux habituellement fermés au public, comme le centre horticole de Rungis et les jardins de certaines communautés religieuses, seront ouverts, à titre exceptionnel, le dimanche.

Pour la première année, le site paris.fr publiera une carte interactive des jardins en fête, site par site, ainsi que les pistes cyclables et les stations Vélib’.

Informations pratiques
Dans tous les jardins de la Ville de Paris et dans les communes participantes
Village de la Fête des Jardins au parc de Bercy (12e) – accès rue Paul Belmondo
Nouveaux horaires : samedi de 14h à 19h, dimanche de 11h à 19h*
(*Sauf exceptions notées dans le programme)

Retrouvez tout le programme et la carte interactive des jardins en fête sur www.jardins.paris.fr à partir du mois de septembre 2009

Source : Ville de Paris




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants