13e Journée Mondiale du Bégaiement : intervention préventive précoce chez le jeune enfant



Vendredi 22 octobre 2010
«SOYONS NOUS MEMES. PARLONS-EN.»

L’Association Parole –Bégaiement (APB)[1] se fait toujours le relais de la Journée Mondiale du Bégaiement en France (JMB).

Cette date est traditionnellement une occasion donnée aux personnes qui bégaient de se faire entendre et à toute personne qui se sent concernée de découvrir ce trouble de la communication.

Le bégaiement touche plus d’1 % de la population mondiale, trois sujets masculins pour un sujet féminin. Il existe aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Trouble affectant la parole, le bégaiement est plus encore un trouble de la communication et peut s’avérer parfois un véritable handicap.

À l’occasion de cette 13e Journée Mondiale du Bégaiement, l’APB a le plaisir de: vous proposer 2 nouveautés :

• une pré-JMB en vous invitant à courir avec elle le 10/10/10 à 10 heures

Cette année, l’APB a décidé de nous mettre en forme et de participer aux 20 kilomètres de Paris afin d’être particulièrement dynamiques pour la JMB le 22 octobre. Nous vous proposons donc de nous rejoindre pour cet échauffement parisien, que nous courrons en revêtant le tee-shirt au sigle de l’APB. Inscription en 3 temps :

Pour la course, directement sur le site www.20kmparis.com/ (ne pas oublier le certificat médical). Tarif préférentiel avant la fin août.

Commander votre tee-shirt à l’APB (prix de 10 €).

Pour l’aspect convivial de la manifestation (lieu de rendez-vous, brunch), contacter Elisabeth Vincent, vincent.elisabeth@free.fr ou 01 40 68 77 64.

La nouvelle édition de Bégaiement :
intervention préventive précoce chez le jeune enfant

Devant le succès de l’édition précédente (2005) réalisée grâce à une subvention de la Direction Générale de la Santé (DGS), l’APB. publie le troisième fascicule sur ce thème. Rédigé par des thérapeutes et membres de l’association, ce document fait le point sur la prévention du bégaiement en France, après 15 années d’action et d’information.

Vendredi 22 octobre 2010 :
Une journée pour poser vos questions !
Une journée pour apporter vous aussi votre témoignage !

Des membres de l’Association Parole -Bégaiement vous répondent toute la journée sur le
N° azur de l’APB : 0810 800 470 (prix appel local).
Consultez le dossier de presse APB pour en savoir plus sur le bégaiement et les manifestations régionales organisées par l’APB à l’occasion de cette JMB 2010 : http://www.begaiement.org

Une conférence mondiale (en anglais) sera en ligne du 1er au 22 octobre.
http://www.stutteringhomepage.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !