13 mai : Fête des enfants Musée Jacquemart-André, avec la Fondation Culturespaces



LE MUSEE JACQUEMART-ANDRE, un lieu ouvert aux enfants

Lancée il y a sept ans par Culturespaces, la Fête des Enfants est une formidable occasion de faire découvrir aux jeunes visiteurs notre patrimoine de manière ludique, à travers diverses activités musicales, artistiques et pédagogiques. Cette année offre l’occasion de fêter deux anniversaires : les 100 ans du musée et les 150 de Claude Debussy.

Pendant cette journée exceptionnelle, Isabelle Oehmichen, soliste, chambriste et pédagogue, interprétera pour les enfants des oeuvres pour piano de Debussy. Suite au concert, un quizz musical donnera lieu à un échange interactif avec les mélomanes en herbe.
Kapla, célèbre marque de jeux de constructions en bois, s’associe à la fête en invitant les enfants à créer une pyramide, en écho à l’exposition temporaire du musée Jacquemart-André consacrée au « Crépuscule des Pharaons ». Des ateliers créatifs comme « esquisses des sculptures égyptiennes » ou « découverte des hiéroglyphes » sont aussi proposés pour faire rimer observation et création.

Pour terminer l’après-midi, les petits gourmands pourront se régaler, à partir de 17h, avec la fontaine de chocolat de Butard Enescot et participer à un grand lâcher de ballons dans la cour du musée.

L’ACTION DE LA FONDATION CULTURESPACES

La Fondation Culturespaces a pour mission de mettre les arts et le patrimoine à la portée des enfants et des adolescents malades, hospitalisés, porteurs de handicap ou issus de milieux défavorisés. Elle a ainsi initié le projet « Invités d’honneur chez les Jacquemart-André » dans le but de présenter de la manière la plus accessible et adaptée le Musée Jacquemart-André et sa collection à des enfants éloignés de l’offre culturelle.
Dans le cadre de la Fête des Enfants au Musée Jacquemart-André, la Fondation Culturespaces propose au jeune public d’apprendre en s’amusant grâce aux outils pédagogiques qu’elle a mis en place : memory des meubles, jeu de devinettes autour des portraits de la collection du musée. Les enfants ont aussi l’occasion de se costumer, notamment en petite marquise de Canisy… un clin d’oeil au XVIIIème siècle, qu’Edouard et Nélie Jacquemart-André appréciaient tant.
En partenariat avec l’Hôpital Necker – Enfants Malades, la Fondation accueillera dans la matinée des enfants suivis par l’Hôpital, accompagnés de leurs familles.
www.fondationculturespaces.com


© Nicolas Nguyen

DES ANNIVERSAIRES POUR LES ENFANTS AU MUSEE JACQUEMART-ANDRE !

Chaque mercredi et samedi, les parents qui le souhaitent peuvent organiser pour leur enfant un anniversaire exceptionnel au Musée Jacquemart-André. Au programme : une visite guidée ludique et originale suivie d’un savoureux goûter.
Les enfants de 4 à 6 ans partent à la découverte de l’hôtel particulier et de ses salons lors d’une visite contée.
Les jeunes de 7 à 12 ans découvrent les collections du Musée à travers le thème de la mythologie.
Après la visite, les enfants dégustent au café du musée le gâteau d’anniversaire servi avec ses bougies.
Réservez votre date pour offrir à votre enfant un moment inoubliable !
Informations pratiques :
Durée : 2h (dont 1h15 de visite environ)
Horaires : mercredi et samedi à 14h30, 15h et 15h30
Tarif : forfait de 245 € pour un groupe de 10 enfants
Réservation obligatoire. Délai conseillé de 1 mois avant la date prévue.
Contact : Gaëlle Lemaire
Tél. : 01 45 62 39 94 – Fax : 01 45 62 16 36
Email : groupes@musee-jacquemart-andre.com
www.musee-jacquemart-andre.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !