12ème Edition de « Foot’Océane » le dimanche 9 juin : 5 000 enfants attendus sur la plage de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) !



Dimanche 09 juin, comme tous les 2 ans, sur la plage de Saint-Jean-de-Monts, se dévoile sous vos yeux le plus grand terrain de football du monde.

C’est plus de 5 000 enfants, représentant 400 clubs de foot !! Imaginez : 220 terrains de football répartis sur 2,5 kms de plage, sur lesquels se déroulent 1 300 matchs de foot en simultané, en 150 minutes. Le temps d’une marée basse !!

NON ce n’est pas une fiction, ce rassemblement existe et s’appelle « FOOT’OCÉANE ». Il se déroule le dimanche 09 juin prochain sur la magnifique plage de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée !

1 300 MATCHS DE FOOT LE TEMPS D’UNE MARÉE BASSE !

Lionel Burgaud (organisateur de Foot’Océane) et son équipe du District de Vendée de Football, vont réaliser un véritable exploit : coordonner 1 300 matchs de foot en moins de 6 heures !

6 heures c’est le temps que dure une marée basse, au-delà, la plage est recouverte d’eau et les terrains sont impraticables.

En quelques heures, les organisateurs de Foot’Océane, aidés par les services techniques de Saint-Jean-de-Monts tracent 220 terrains, distribuent les maillots, l’eau, les ballons, organisent et dirigent 1 300 matchs de foot, devant plus de 30 000 spectateurs rassemblés sur l’esplanade de la mer de Saint-Jean-de-Monts.

5 000 JOUEURS SUR LA MAGNIFIQUE PLAGE DE SAINT-JEAN-DE-MONTS

5 000 footballeurs en herbe, âgés de 6 à 8 ans (garçons et filles), issus de 400 clubs amateurs, se retrouvent sur le sable de Saint-Jean-de-Monts. Ils viennent se confronter lors de matchs de football, à 5 contre 5.

C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir le football sur sable : ce qui demande une technique différente, et une condition physique particulière.

Pour ces enfants, il s’agit d’un moment unique que de disputer des matchs de tournoi majeur, en bord de mer, le temps d’une marée basse.

Plus de 1 000 bénévoles, techniciens et éducateurs encadrent cette manifestation unique au monde, soutenue par la Fédération Française de Football !

Pour chacun des enfants, FOOT’OCÉANE à Saint-Jean-de-Monts, est une expérience unique que l’on ne joue qu’une seule fois dans sa vie. En effet, FOOT’OCÉANE n’a lieu que tous les 2 ans !

C’est le Rendez-vous incontournable des futures stars du ballon rond, à l’instar de la Coupe du Monde et de l’Euro qui ont lieu tous les 4 ans.

C’est aussi l’occasion unique de réaliser une fresque humaine et éphémère, qui vue du ciel, reconstitue un message positif à chaque édition, relayé par de nombreuses TV en Europe !

LA SEMAINE DE FÉMINISATION DU FOOTBALL DÉBUTE AVEC FOOT’OCÉANE

La Fédération Française de Football a mis en place un plan de féminisation du football sur 4 ans avec notamment 2 objectifs à remplir : valoriser le rôle des femmes dans le football, et donner plus de place au football féminin.

Ainsi, la Fédération Française de Football lance en 2013 : la semaine de féminisation du football qui débutera avec l’événement Foot’Océane, le dimanche 09 juin 2013.

Pour cela, un mini tournoi avec 32 équipes de filles âgées de 9 et 10 ans, sera organisé en parallèle, au moment de la figure finale. Ces jeunes footballeuses joueront à côté de la figure finale qui sera réalisée par tous les autres footballeurs en herbe (filles et garçons).

Aussi, toutes les actrices du football vendéen (présidentes, arbitres, juges, entraîneurs, dirigeantes, trésorières, secrétaires, etc.), soit près de 200 personnes, sont conviées lors de cette 12ème édition de « Foot’Océane ».

« C’est par les femmes que viendra le bonheur du football », assure Lionel Burgaud (organisateur de Foot’Océane).

DE NOMBREUX PARRAINS DEPUIS LE DÉBUT DE FOOT’OCÉANE

– L’Equipe de France de foot féminin et son sélectionneur en 2011 ;
– Fernand Duchaussoy (Président de la Fédération Française de Football) et Gérard Houillier (DTN de la Fédération Française de Football) en 2009 ;
– Henri Emile (coordinateur sportif de l’équipe de France Masculine actuel) en 2007 ;
– Aimé Jacquet (entraineur de l’équipe de France de Foot 98) en 2005, etc.

PROGRAMME FOOT’OCÉANE – DIMANCHE 09 JUIN 2013

07h30 : Début des traçages
09h30 : Arrivée des équipes
10h30 : Début des matchs
12h30 / 13h30 : Fin des matchs
14h00 : Figure Finale (gardée secrète jusqu’au bout)
15h30 : Remise des Récompenses et Fin du Tournoi


Credit P.Grillot 3

Infos et précisions sur :

Site Internet : www.saint-jean-de-monts.com/footoceane.html
Blog Foot’Océane : footoceanevendee.wordpress.com
Site internet Foot’Océane : footoceane.pagesperso-orange.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !