12e édition du festival “Les enfants font leur cinéma”, du 5 au 20 Juin 2009, au cinéma Le Trianon (Romainville/ Noisy-le-Sec)



Bienvenu à bord de la 12ème édition du Festival « Les enfants font leur cinéma », un festival de cinéma à hauteur d’enfants pour les petits et les grands, concocté pour vous par le cinéma Le Trianon, en partenariat avec les Classes Image de Romainville et de Noisy-le-Sec.

Pour cette édition, les surprises sont nombreuses et promettent de vous faire vivre bien des émotions : l’émotion de découvrir des films en « Avant-Première », un privilège qui nous est réservé cette année avec Coraline, La Boutique des Pandas, et un programme inédit de courts métrages mignons comme tout, MADE IN JAPAN !

Des sensations fortes, musicales et poétiques avec le concert rock enfantin de MAMI CHAN, un conte japonais tendre et « en éventail » signé KOEKO, la prestation ROUGE de l’Envolée Cirque pour accompagner le mythique Ballon rouge et le CINEMIX de RadioMentale, pour revisiter avec modernité et fantaisie le cinéma burlesque de Buster Keaton et Charley Bowers !

BEETLEJUICE et BUGSY MALONE, deux grands films pour les plus grands, vous permettront de jouer avec nous autour d’un quizz « frissons » et d’une folle soirée déguisée.

Enfin, notre cinéma cinquantenaire va jouer les jeunes premiers en accueillant pour une projection unique et spectaculaire un programme de films… en RELIEF ! Une curiosité 3D à ne pas rater pour plonger au cœur de sensations ô combien intenses !

Ce festival est le point d’orgue de toute une année de travail autour du cinéma. Ce sont les enfants des “classes Images”, dispositif créé par le Trianon, qui organisent et assurent l’accueil de chacune des séances du festival.
Les enfants des Classes Image ont continué à vibrer tout au long de l’année dans leur Trianon, pour des films de genre, des films d’auteur, d’ici et d’ailleurs. De retour dans les classes, les critiques des élèves ont fusé à l’oral et à l’écrit, pour stimuler l’expression et utiliser le film comme point d’accroche à la maîtrise des apprentissages fondamentaux. Tous ont également visité les coulisses et « passages secrets » de leur cinéma préféré, pour découvrir son histoire, et la transmettre à leurs proches.

C’est dans cet esprit de transmission que le Festival clôt l’année écoulée. Les petits spectateurs vont se transformer en professionnels du cinéma, ils recevront et accueilleront avec charme et bonne humeur leurs familles, leurs amis et tous les autres spectateurs « anonymes » amoureux de curiosités cinématographiques !

Tarif unique: 2,50 €

Toute la programmation sur: www.cinematrianon.fr

Le Trianon
Cinéma Intercommunal Noisy-le-Sec / Romainville
Place Carnot
93230 Romainville
Tél 01 48 45 68 53
Fax 01 48 45 00 47
www.cinematrianon.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants